20 avril 2021

iProov a annoncé aujourd'hui que le leader européen de l'identité numérique, itsme®, a choisi la technologie Genuine Presence Assurance®d'iProov pour soutenir son expansion mondiale.

Lancée en 2017 par le prestataire de services de confiance qualifié, Belgian Mobile ID, itsme® est l'appli d'identité numérique de la Belgique. Elle est actuellement utilisée par plus de 35 % de la population belge et plus de 150 entreprises du secteur privé (banques, compagnies d'assurance, etc.) et le gouvernement belge lui font confiance. Désormais, les utilisateurs néerlandais auront également accès à la solution d'identification de confiance d'itsme® et pourront s'authentifier en toute sécurité et accéder aux services numériques. iProov vérifiera les visages des nouveaux utilisateurs, quel que soit leur appareil mobile.

"Nous avions besoin d'un partenaire technologique pour nous aider dans notre mission, qui consiste à mettre des identités numériques sécurisées à la disposition de tous. iProov était un choix évident. L'entreprise accorde la plus haute importance à la protection de la vie privée et à la sécurité et propose une technologie de pointe à l'épreuve du temps qui nous permettra d'identifier les utilisateurs au niveau international", a déclaré Stephanie De Bruyne, PDG d'itsme.

L'intégration d'une signature eIDAS de niveau élevé ou qualifié doit répondre à des normes internationales très exigeantes, auditées et certifiées par un organisme indépendant. Auparavant, ces normes ne pouvaient être respectées que par une réunion en personne ou un appel vidéo. itsme® évite ces méthodes coûteuses et fastidieuses en utilisant la solution plus rapide, plus pratique, moins coûteuse et plus sûre d'iProov.

La technologie Genuine Presence Assurance d'iProov permet aux utilisateurs de s'inscrire au service itsme® d'une manière à la fois sûre et facile à utiliser. L'utilisateur scanne sa pièce d'identité à l'aide de son appareil mobile. La technologie iProov garantit que l'utilisateur est la bonne personne, qu'il correspond à l'identité figurant sur le document, qu'il est une personne réelle et qu'il s'authentifie en ce moment même. Le processus iProov maximise l'inclusivité en éliminant la nécessité pour les utilisateurs de suivre des instructions pour se déplacer ou lire des mots.

Andrew Bud, fondateur et PDG d'iProov, a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec itsme®, un véritable pionnier dans la fourniture de services de confiance en matière d'identité numérique. J'ai beaucoup de respect pour la façon dont itsme® a réussi à faire adopter l'identité numérique en Belgique, et c'est donc un plaisir et un privilège de travailler en partenariat sur une solution pour les Pays-Bas. C'est une nouvelle preuve qu'iProov est la technologie de choix pour les principaux fournisseurs d'eIDAS en Europe".

itsme® permet l'identification, l'onboarding sécurisé, l'authentification sur site web ou app, la confirmation des transactions et les signatures électroniques qualifiées, le tout au plus haut niveau de sécurité. itsme® a reçu l'accréditation du gouvernement belge en tant que forme officielle d'identité numérique en 2018 et au niveau européen en 2019 (LOA high eIDAS).

iProov-itsme-eIDAS