Capteur biométrique

Les capteurs biométriques sont une technologie mécanique ou électronique qui capture des données biométriques (par exemple, le visage, l'empreinte palmaire ou l'iris) de manière numérique afin de les transformer en un modèle biométrique. 

Ainsi, par exemple, le capteur biométrique pour le visage est la caméra d'un appareil. Pour les empreintes digitales, il s'agit d'un tampon/capteur d'empreintes digitales. Pour la voix, il s'agit d'un microphone. 

Les technologies biométriques telles que la correspondance des visages, la détection de la vivacité et les techniques d'IA avancées comparent le modèle biométrique à l'utilisateur qui affirme son identité afin de déterminer s'il s'agit de la bonne personne (et non d'un imposteur) et d'une personne réelle (et non d'une usurpation d'identité). En outre, la technologie iProov Dynamic Liveness crée une biométrie unique pour garantir que le processus d'authentification se déroule en temps réel (et non une attaque par injection numérique utilisant une relecture d'une authentification précédente ou une vidéo synthétique telle qu'une deepfake).

Certains types de capteurs biométriques nécessitent un matériel plus spécialisé que d'autres. Par exemple, la biométrie faciale ne nécessite qu'un appareil doté d'une caméra orientée vers l'utilisateur, ce à quoi une grande partie de la population a accès compte tenu de l'augmentation considérable de l'utilisation des smartphones. D'autres types de biométrie, comme la biométrie d'empreintes digitales, nécessitent une technologie spécialisée comme les lecteurs d'empreintes digitales, qui ne sont accessibles qu'à ceux qui possèdent un certain matériel ou des modèles spécifiques de smartphones, de tablettes ou d'ordinateurs portables.

C'est pourquoi iProov utilise le visage pour la vérification et l'authentification biométriques. Il ne nécessite qu'une caméra orientée vers l'utilisateur et a été conçu en plaçant l'utilisateur au cœur de nos principes de conception. Le résultat final est un processus inclusif, pratique et facile à utiliser, qui est hautement sécurisé. En outre, le visage est unique dans la mesure où il peut être vérifié par rapport à un document d'identité délivré par le gouvernement (comme un passeport ou un permis de conduire) ou par rapport à une base de données en ligne fiable. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages de la technologie biométrique faciale ici.

Encyclopedia Header Image

Biometric Encyclopedia

Biometric Sensor

Biometric sensors are a mechanical or electronic technology that captures biometric data (i.e. the face, palm print, or iris) digitally in a way that can be turned into a biometric template. 

So for example, the biometric sensor for the face is a device’s camera. For fingerprints, it is a fingerprint pad/sensor. For the voice, it’s a microphone. 

Biometric technologies such as face matching, liveness detection, and advanced AI techniques compare the biometric template against the user that is asserting their identity to determine if it is the right person (not an impostor) and a real person (not a presented spoof). Additionally, iProov Genuine Presence Assurance® technology creates a one-time biometric to ensure the authentication process is happening in real-time (not a digital injection attack using a replay of a previous authentication or synthetic video such as a deepfake).

Some types of biometric sensor require more specialized hardware than others. For example, face biometrics only require a device with a user-facing camera – which a large section of the population has access to given the momentous rise in smartphone usage. Other types, such as fingerprint biometrics, require specialist technology like fingerprint readers, which are only available to those with certain hardware or specific smartphone, tablet, or laptop models. 

That is why iProov uses the face for biometric verification and authentication. It only requires a user-facing camera and has been built with the user at the heart of our design principles. The end result is an inclusive, convenient, and easy-to-use process, which is highly secure. Additionally, the face is unique in the way that it can be verified against a government-issued identity document, (such as a passport or driver’s license), or a trusted online database. You can read more about the advantages of face biometric technology here.

Get a demo